Lisez l’essai photographique gagnant ici.
Aller!

Gagnants

Au cours de la présente année scolaire, on a demandé aux élèves de 7 e, 8e et 9 e année et de secondaire 1, 2 et 3 de créer un essai photographique sur leur activité responsable liée à un endroit de Parcs Canada ou à son mandat. Les essais photographiques étaient si inspirants que les jurés ont eu beaucoup de difficulté à déterminer le lauréat de l’année. Félicitations à tous les participants!

Premier prix

 

 

Dr. Roy Wilson Learning Centre, Medicine Hat, en Alberta

La classe de 8e année de Mme Henderson du Dr. Roy Wilson Learning Centre, en Alberta, a créé un essai photographique réfléchi sur leurs efforts à sensibiliser le public sur la prévention des incendies. Elle a tiré son inspiration du feu de forêt de Kenow au parc national des Lacs-Waterton. Grâce à leur essai photographique original qui a clairement communiqué l’activité responsable, la classe fera un voyage toutes dépenses payées en Ontario. Félicitations!

 

 

Prix secondaires 

Juvénat Notre-Dame du St-Laurent, Lévis, au Québec

L’essai photographique créé par les élèves de Juvénat Notre-Dame du St-Laurent à Lévis au Québec a mis l’accent sur leur activité responsable à créer des affiches pour faire connaître l’héritage de leur école sur l’île du Juvénat aux autres.

Timothy Christian School, Chilliwack, en Colombie-Britannique

En choisissant de s'attaquer à la pollution plastique en mer, Timothy Christian School a préparé un essai photographique bien organisé lié au parc national Gwaii Haanas pour présenter leurs efforts, qui ont compris des discussions avec des agriculteurs et avec son membre de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique.

Indian Head High School, Indian Head, en Saskatchewan

Dans son essai photographique, Indian Head High School a utilisé plusieurs photos de personnes en mouvement pour raconter l'histoire de son parcours de conservation du savoir et d’organiser une journée culturelle communautaire sur les Premières Nations afin de partager leur apprentissage.

Mentions honorables 

Les juges du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada sont heureux de présenter six mentions honorables.

Diamond Jenness Secondary School, Hay River, aux Territoires du Nord-Ouest

P.G. Ostiguy, St.-Césaire, au Québec

Florence Hallock School, Edmonton, en Alberta

Prairie Sky School, Regina, en Saskatchewan

West Pictou Consolidated, Lyons Brook, en Nouvelle-Écosse

North Perth Westfield, Listowel, en Ontario

 

 

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur le concours? Consultez notre Foire aux questions pour avoir toutes les réponses.

TRUCS ET CONSEILS

Cliquez ici pour voir quelques trucs et conseils qui pourront sûrment vous aider!

Règlements du concours

Assurez-vous de ne rien manquer! Cliquez ici pour les Règlements officiels du concours.