Inscrivez votre classe ici!
Aller!

Gagnants de 2017

Au cours de l'année scolaire dernière, on a demandé aux élèves de 2e secondaire/8e année de réaliser une vidéo d’une minute sur un endroit de Parcs Canad où ils aimeraient passer le 150e anniversaire du Canada. Les vidéos présentées étaient si remarquables que les jurés ont eu beaucoup de difficulté à déterminer le lauréat de l’année. Félicitations à tous les participants!

Premier prix:

 

 

Lethbridge Christian School de Lethbridge en Alberta 

La classe de 8e année de Mme Overbeeke de Lethbridge Christian School, en Alberta, a produit une video captivante sur le parc national des Lacs-Waterton qui fait partie du premier parc international de la paix. Grâce à leur video divertissante qui a mis l’accent sur l’histoire du parc, la classe fera un voyage toutes déponses payées en Nouvelle-Écosse . Félicitations!

 

 

Finalistes: 

Kateri School, Trout Lake, en Alberta

La vidéo produite par les élèves de Kateri School a mis l’accent sur la richesse culturelle, environnementale et historique du parc national Wood Buffalo bien enraciné dans les traditions autochtones.

Annette Street Public School, The Bobs, Toronto, en Ontario

Malgré l’emplacement distant du parc national Sirmilik, Annette Street Public School de Toronto a utilisé de manière creative plusieurs matières artistiques pour présenter les diverses topographies, les différentes activités, les animaux et l’histoire du parc.

Garrison Road Public School, Fort Erie, en Ontario

Garrisom Road School a inventé un rap genial pour captiver leur auditoire et partager l’importance historique des lieux historiques du Camp-de-Bataille-du-Fort-George et des Hauteurs-de-Queenston.

Mitchell District High School, Mitchell, en Ontario

Mitchell District High School a choisi de rédiger un poème très descriptif mis en musique et en photos qu’ils ont prises lors d’une visite au lieu historique du Phare-de-la-Pointe-Clark. Leur vidéo présente de façon persuasive des arguments pour lesquels Pointe-Clarke est l’endroit ideal pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. 

Cummer Valley Middle School, Toronto, en Ontario

Les élèves de Cummer Valley Middle School ont choisi d’utiliser une approche satirique pour présenter leur choix d’endroit, le parc national Banff, pour passer le 150e anniversaire du Canada. Ils soulignent les débuts intéressants du parc Banff et ses nombreuses attractions qui attirent plusieurs visiteurs au paysage pittoresque.

Mentions honorables 

Les juges du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada sont heureux de présenter cinq mentions honorables.

Attagoyuk Ilisavik High School, Pangnirtung, au Nunavut

Eastside Christian Academy, Calgary, en Alberta

Shaughnessy Park, Winnipeg, au Manitoba

Collège Saint-Louis, Géo 202, Lachine, au Quebec

Milton Christian School, Milton, en Ontario

 

 

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur le concours? Consultez notre Foire aux questions pour avoir toutes les réponses.

TRUCS ET CONSEILS

Cliquez ici pour voir quelques trucs et conseils qui pourront sûrment vous aider!

Règlements du concours

Assurez-vous de ne rien manquer! Cliquez ici pour les Règlements officiels du concours.