Visionnez la vidéo gagnante ici
Aller!

Gagnants de 2016

En 2016, on a demandé aux élèves de 2e secondaire/8e année de réaliser une vidéo d’une minute sur un endroit de Parcs Canada. Les œuvres présentées étaient si remarquables que les jurés ont eu beaucoup de difficulté à déterminer le lauréat de l’année. Félicitations à tous les participants.

Premier prix:

 

 

Duke of Connaught Junior and Senior Public School de Toronto, Ontario 

La classe de 7e-8e année de Mme Ramsay de l’école Duke of Connaught de Toronto, en Ontario, a mis en lumière l’intérêt naturel et culturel du seul parc national en zone urbaine : le parc urbain national de la Rouge. Les élèves ont réussi avec talent à fournir beaucoup d’information d’une façon claire et concise et ont fait preuve d’un grand savoir-faire pour la prise d’image et de son. Grâce à leur vidéo tout aussi instructive que divertissante, ils feront un voyage de classe exceptionnel : ils passeront la deuxième semaine de juin au parc national de Jasper! Félicitations!

 

 

Finalistes: 

Caroline Robins Community School de Saskatoon, en Saskatchewan

D’une façon très créative, les élèves de l’école Caroline Robins ont invité les spectateurs à un voyage musical dans le parc national de Prince Albert en Saskatchewan et leur ont présenté quelques-unes des activités captivantes qui y sont offertes.

Kensington Intermediate Senior High de Kensington, Île-du-Prince-Édouard

Si petite soit-elle, la classe 8B de l’école de Kensington lance un message clair et retentissant. Les élèves soulignent les activités amusantes et les efforts de conservation importants auxquels les visiteurs du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent participer.

St. Luke School de North Bay, en Ontario

Cette année, les élèves de l’école St. Luke ont fait un voyage scolaire à la maison du premier des premiers ministres du Canada, site qui est aussi le sujet de leur vidéo. Ils ont réussi à faire revivre l’histoire dans cette vidéo sur le lieu historique national de la Villa-Bellevue de Kingston, en Ontario. 

Mentions honorables 

Les juges du concours de La sortie scolaire la plus cool au Canada sont heureux de présenter cinq mentions honorables.

Crestomere School (Nahanni) de Lacombe, en Alberta

Adrienne Clarkson Public School de Richmond Hill, en Ontario

Morell Consolidated School de Morell, à l’Île-du-Prince-Édouard

École Saint-Michel de Leamington, en Ontario

Robert Service School de Dawson City, au Yukon