Visionnez la vidéo gagnante ici
Aller!

Gagnants de 2013

L’an dernier, les élèves devaient réaliser une publicité destinée à un média imprimé, la radio ou la télévision, en vue d’inciter le public à visiter le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg ou le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Cliquez ici pour voir les publicités gagnantes et tout savoir sur le voyage effectué par les gagnants du grand prix!

Grand prix

 

 

J’aimerais être à la Forteresse-de-Louisbourg

Par: Caronport Elementary School

La classe de Mme Pylatuk a créé une superbe publicité qui met en lumière certaines des nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. Ces étudiants créatifs ont parfaitement capté l’ambiance excitante de l’île du Cap-Breton dans leur vidéo d’une durée d’une minute.

 

 

Lisez l’article paru dans le numéro de juillet-août 2013 de Canadian Geographic à propos du voyage
(lisez)

 

Gagnants par catégorie

 

Ces trois classes ont fait preuve d’innovation afin de créer des publicités captivantes pour les endroits de Parcs Canada au Cap-Breton. En faisant usage de différentes plateformes, ces talentueux étudiants de secondaire 2 et de 8e année ont virtuellement transporté leur auditoire directement au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg et au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap- Breton. Félicitations pour votre excellent travail!

Gagnant de la catégorie vidéo

 

 

L’annonce pour la Forteresse-de-Louisbourg

Par: Enviro School

Cette publicité informative met en scène un joyeux mélange d’humour et d’histoire d’une manière captivante afin d’informer l'auditoire au sujet des activités destinées aux touristes visitant le Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

 

Gagnant de la catégorie imprimée

 

Télécharger le document PDF

 

PrintAd Tyndale

Par: École Tyndale Christian

L’École a préparé une publicité prête à être imprimée qui pourrait être utilisée dans un magazine. En intégrant à parts égales image et information, cette publicité a attiré l’attention des juges immédiatement.

 

Gagnant de la catégorie audio

 

 

Publicité de Louisbourg

Par : Les 8e from École Héritage

La publicité de l’École Héritage transporte son auditoire dans les rives rocheuses de la Nouvelle-Écosse. Le message était clair et précis et encourageait les spectateurs à sauter dans un avion dès que possible!

À propos du lieu historique national du Fort-Anne

Découvrez toutes les façons d’apprécier la magie du lieu historique national du Fort-Anne. ALLEZ

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur le concours? Consultez notre Foire aux questions pour avoir toutes les réponses.

TRUCS ET CONSEILS

Cliquez ici pour voir quelques trucs et conseils qui pourront sûrment vous aider!

Règlement du concours

Assurez-vous de ne rien manquer! Cliquez ici pour les Règlements officiels du concours.