La période de vote a commencé!
Aller!

Règlements du concours

La sortie scolaire la plus cool au Canada
Règlement officiel du concours
Période du concours: 19 septembre 2016 – 27 mars 2017

 

PÉRIODE DU CONCOURS

1. Le concours La sortie scolaire la plus cool au Canada (« le concours ») est organisé par Parcs Canada (« l'administrateur du concours ») en collaboration avec les partenaires du programme Mon Passeport Parcs – la Société géographique royale du Canada, la Fédération canadienne de la faune, Nature Canada, et Historica Canada et avec les commanditaires des prix. Le concours se déroulera en ligne du 19 septembre 2016 à 12 h 00 m 01 s (HE) au 24 mars 2017 à 11 h 59 m 59 s (HE) (« la période du concours »).

ENTITÉS DU CONCOURS

2. Pour les fins du concours, les entités du concours sont : Parcs Canada au 30, rue Victoria (PC-2-E), Gatineau, QC, J8X 0B3 et les partenaires du programme Mon Passeport Parcs – la Société géographique royale du Canada, la Fédération canadienne de la faune, Nature Canada et Historica Canada – ainsi que leurs affiliées, les agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de matériel et de services reliés au concours, le site Web du concours, www.monpasseportparcs.ca /www.myparkspass.ca, et toute autre personne morale, société de personnes, entreprise à propriétaire unique ou autre entité juridique directement engagée dans le concours (collectivement, « les entités du concours »).

ADMISSIBILITÉ

3. Le concours est ouvert à toutes les classes de 8e année et de secondaire 2 (8e année au Québec), incluant les classes à niveaux multiples comprenant des élèves de secondaire 2 et de 8e année qui sont résidents du Canada au moment de la participation au concours et de l'attribution du grand prix. Plus précisément, tout élève qui réside hors du Canada durant la période d'envoi et de tirage du concours, ou qui n'est pas un élève de secondaire 2 ou de 8e année ou un élève d'un classe à niveaux multiples comprenant des élèves de secondaire 2 ou de 8e année au moment de participer à ce concours n'y est pas admissible. Des classes d’autres systèmes d’éducation au Canada avec une équivalence au secondaire 2 ou à la 8e année pourront possiblement participer. Les clubs et groupes parascolaires ne sont pas admissibles au concours.

Les employés des entités du concours, de leurs affiliées, des agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de services, des commanditaires des prix et les juges du concours ne sont pas admissibles au concours.

COMMENT PARTICIPER

4. La participation au concours se fait en ligne seulement, en remplissant le formulaire de participation au complet et en satisfaisant aux autres conditions de participation énoncées surwww.monpasseportparcs.ca / www.myparkspass.ca durant la période d'inscription au concours. Les inscriptions envoyées par la poste ne seront pas acceptées.

Inscription au concours : Partie 1

La participation au concours requiert l'autorisation d'une enseignante ou d'un enseignant ou de la direction de l'école. Le formulaire d'inscription en ligne doit être entièrement rempli par l'enseignante ou l'enseignant ou par une ou un auxiliaire d'enseignement.

Inscription au concours : Partie 2

Pour participer officiellement au concours, la classe doit :

  • Remplir le formulaire d'inscription en ligne. Ce document sert à témoigner que la recherche a été effectuée par les élèves.
    Choisissez un site de Parcs Canada où vous aimeriez célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017 et créez une vidéo d’une minute qui illustre comment les gens peuvent profiter de tous les attraits offerts par le site que vous avez choisi. Vous devez aussi préciser comment ce site a contribué à faire du Canada ce qu’il est aujourd’hui. Les vidéos doivent mettre l’accent sur les éléments suivants :
    • Caractéristiques naturelles – Expliquez-nous pourquoi ce site souligne la beauté du Canada et pourquoi les gens devraient l’explorer. Avez-vous choisi cette destination, car elle est importante pour les Canadiennes et les Canadiens en raison de son emplacement? Par exemple, s’agit-il d’un lieu qui protège un écosystème important? Ou d’un lieu où habitent des espèces en voie de disparition? Est-ce que le site recèle une caractéristique géographique exceptionnelle? 

      et/ou;
    • Caractéristiques culturelles – Dites-nous si vous avez choisi ce site parce qu’il définit un aspect de la culture canadienne. Votre destination est-elle importante pour les Canadiennes et les Canadiens en raison de son histoire culturelle? Par exemple, s’agit-il du lieu d’une invention ou d’une découverte? Ou bien est-ce qu’un événement historique important s’y est déroulé? Le site raconte-t-il l’histoire d’une tradition culturelle?

    Ces thèmes peuvent être traités dans le cadre de quelque cours que ce soit, comme les cours de sciences humaines, d'histoire, de géographie, de science, de disciplines linguistiques, d'arts ou autre.

  • Les vidéos doivent respecter les critères suivants :
    • Être en totalité une création originale de la classe participante correspondant au compte. Tous les éléments doivent être des éléments originaux, incluant la musique et les images; autrement, les participants doivent avoir obtenu les autorisations nécessaires des détenteurs des droits.
    • Obtenir la permission des élèves ou de leurs parents ou tuteurs avant d'inclure des clips vidéo ou audio, des photos ou d'autres formes de renseignements permettant de les identifier.
    • Autoriser les organisateurs du concours à utiliser le contenu des inscriptions à des fins éducatives. Cela inclut le droit d'usage, de modification, de diffusion, de webdiffusion, de publication et de distribution du contenu en tout ou en partie.
    • Être présentées dans au moins une des deux langues officielles du Canada, le français ou l'anglais.
    • Avoir une durée maximale de 60 secondes. Tout ce qui dépasse le temps alloué ne sera pas considéré comme faisant partie du produit fini.
    • Être téléchargé dans un format de fichier compatible avec YouTube
      (support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=55744)

• Un représentant de la classe doit téléverser la vidéo avant le 27 février 2017 à 16 h 59 m 59 s (heure de l’Est) sur le site Web du concours, où elle deviendra disponible pour le vote du public à compter du lundi 6 mars 2017. En présentant la vidéo, les classes devront remplir un formulaire en ligne avec une brève description de la vidéo, la raison pour laquelle elles ont choisi cet endroit de Parcs Canada et une preuve que la soumission vient des élèves. Certaines parties de ce formulaires seront visibles pour le public, et d’autres ne seront visibles que pour les juges. Pour que la vidéo soit considérée un travail des élèves, la majorité de l’inspiration, de la planification, du tournage, du montage et de la postproduction doit avoir été faite par les élèves en classe. Les enseignants et d’autres bénévoles peuvent les avoir aidés, mais la majorité du travail doit avoir été faite par les élèves.

• Il y a une limite d'une inscription par classe admissible; les inscriptions en double, les inscriptions incomplètes et les inscriptions présentant des renseignements falsifiés seront disqualifiées. La décision de disqualifier une inscription est à la seule discrétion des juges du concours, et ce, sans avis à la classe participante ni communication avec elle. La décision des juges en cas de disqualification est finale et sans appel. Les vidéos qui ne respectent pas le sujet imposé ou les formats demandés seront rejetées.

• Une (1) seule adresse de courriel peut être utilisée par la personne qui participe au concours au nom de sa classe de secondaire 2 ou de 8e année. En cas de conflit concernant l'identité d'une classe participante, l'inscription sera réputée avoir été faite par le titulaire autorisé de l'adresse de courriel au moment de l'envoi. Pour les fins des présentes, le « titulaire autorisé » est la personne physique à qui l'adresse de courriel indiquée a été attribuée par un fournisseur d'accès Internet ou de services en ligne ou par toute autre organisation responsable de l'attribution des adresses de courriel pour le domaine associé à l'adresse de courriel indiquée.

• Toutes les inscriptions doivent être reçues au plus tard le 27 février 2017 à 16 h 59 m 59 s (HE). Les inscriptions reçues après l'échéance seront disqualifiées. Il n'y a aucun frais pour participer à ce concours, et aucun achat n'est requis.

• Les classes doivent engager la communauté pour encourager les votes pour leur vidéo. Les classes avec les douze (12) vidéos qui reçoivent le plus grand nombre de votes devront expliquer en 250 mots ou moins, les méthodes qu'ils ont utilisées pour promouvoir leur vidéo dans la communauté. Les classes doivent démontrer l'engagement de la communauté pour avoir droit aux prix du concours.

VOTE

5. Chaque vidéo présentée au concours restera cachée à la vue du public jusqu'à 12 h 01 (heure de l’Est) lundi le 6 mars, 2017. À ce moment, toutes les soumissions seront rendues visibles sur le site Web du concours et la période de vote du public débutera. Les votants devront enregistrer leur adresse courriel sur le site Web du concours. Le vote est toutefois limité à un vote par personne par jour civil en heure normale de l'Est. Toute personne peut voter pour sa vidéo ou ses vidéos préférées.

• Pour faire en sorte que les votes proviennent uniquement d'adresses courriel valides, un script sera exécuté une fois par heure, de façon à valider les adresses courriel au fur et à mesure qu'elles sont soumises.

Le total des votes n’est pas affiché publiquement pendant le concours. Les vidéos seront affichées en ordre aléatoire. À la fin de chaque semaine durant la période de votation (10 mars, 17 mars et 24 mars), le nombre total de votes et les vidéos occupant les douze premières places seront annoncés sur le blogue Mon Passeport Parcs. L’entrée du 24 mars du blogue annoncera les douze vidéos qui passeront à la ronde finale du concours.

• Le nombre total de votes reçus pour chaque classe ne sera jamais affiché publiquement. Ces données seront uniquement utilisées par les juges pour déterminer les douze meilleures vidéos telles que choisies par le vote du public.

• Les douze vidéos ayant obtenu le plus de votes passeront en finale et seront évaluées par un jury composé de partenaires du concours afin de choisir le gagnant du grand prix, des prix secondaires et des mentions honorables.

• Le vote du public débute le 6 mars 2017 à 12 h 01 m 00 s (heure de l’Est).

• Le vote du public prend fin le 24 mars 2017 à 12 h 01 m 00 s (heure de l’Est)

• Le jury choisira les gagnants durant la semaine du 27 mars 2017 dans les bureaux de la Société géographique royale du Canada.

• Les gagnants seront informés entre le 6 et le 13 avril 2017.

 JUGEMENT

Entre le 27 mars et le 31 mars 2017, aux bureaux de la Société géographique royale du Canada, 1155, rue Lola, bureau 200, Ottawa (Ontario), un jury représentant les responsables du concours choisira la soumission gagnante et les finalistes parmi les douze (12) vidéos ayant obtenu le plus de votes du public. Le choix se fondera sur une grille d'évaluation des vidéos. 

• La décision des juges est finale et exécutoire, sans droit d’appel. 

GRAND PRIX : LA SORTIE SCOLAIRE LA PLUS COOL AU CANADA

6. Un (1) grand prix sera attribué à la classe gagnante, qui devra compter au maximum trente (30) élèves et un (1) accompagnateur adulte par groupe de dix (10) élèves de cette classe. Au moins un accompagnateur adulte doit posséder une accréditation de formation en premiers soins et en RCR.La valeur au détail du grand prix est d’environ 50 000 $ CA. Le grand prix consistera en un voyage d’aventure de cinq (5) jours et quatre (4) nuits en Nouvelle-Écosse. Voici les détails du voyage :

  • Dates du voyage : 5 au 9 juin 2017. Les dates du voyage sont fermes et aucun changement n’est possible. Il n’y a pas de période d’interdiction.
  • Avion : vols aller-retour en classe économique au départ de l’aéroport desservi par Air Canada le plus près de la classe gagnante à destination d’Halifax en Nouvelle-Écosse, gracieuseté d’Air Canada.
  • Hébergement : quatre (4) nuits d’hébergement dans des sites de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse.
  • Le transport entre le domicile des gagnants et l’aéroport desservi par Air Canada le plus près n’est pas inclus.
  • Le transport entre l’aéroport et les lieux d’hébergement est inclus, de même que tout le transport terrestre durant le séjour.
  • Tous les frais d’admission aux activités sont inclus.
  • Tous les repas durant le voyage sont inclus.

Conditions du voyage du grand prix : Le voyage constituant le grand prix doit être accepté tel quel, et est non transférable. Tous les élèves doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur pour participer au voyage et présenter une lettre d'autorisation dûment signée avant le début du voyage.

Le voyage constituant le grand prix aura lieu du 5 au 9 juin 2017. Les partenaires du voyage se réservent le droit de choisir les dates de voyage et de structurer l'itinéraire à leur seule discrétion.

Le voyage n'a aucune valeur de rachat en espèces. Si un élève gagnant ou un accompagnateur n'est pas en mesure de faire le voyage aux dates indiquées, il doit renoncer au prix. Les juges du concours peuvent choisir de désigner un autre gagnant. Les déplacements par avion (s'il y a lieu) se feront à partir de l'aéroport desservi par Air Canada le plus près du point de départ du gagnant. Tous les membres du groupe doivent voyager au même moment et partir du même aéroport. Aucune déviation à l'itinéraire ne sera permise. Les valeurs au détail sont indiquées en devises canadiennes.

L'assurance voyage n'est pas incluse. Tous les gagnants sont encouragés à se procurer leurs propres assurances voyage et médicale. Tous les membres du groupe doivent avoir en leur possession les documents de voyage personnels pouvant être requis, par exemple un passeport ou un visa.

Toutes les dépenses qui ne sont pas nommément incluses dans le voyage constituant le grand prix (incluant, mais sans s'y limiter, les assurances personnelles, les pourboires, les commodités d'usage, les frais d'hôtel autres que l'hébergement [p. ex., frais de téléphone, de télécopieur ou de câblodistribution, mini-bar, service aux chambres, lessive et autres services d'hôtel] ou les autres dépenses et coûts qui ne sont pas nommément inclus dans le prix) doivent être assumées par les gagnants et leurs familles.

Le transport aérien ne donne pas droit à des points ou crédits de programme pour grands voyageurs.

Les organisateurs du concours ne donnent aucune garantie explicite ou implicite de quelque nature que ce soit quant à la sécurité ou à la qualité des prix du concours.

PRIX SECONDAIRES

Cinq (5) finalistes seront choisis parmi les douze (12) meilleures vidéos déterminées par un vote du public. Un jury attribuera une note à chaque vidéo en fonction de la grille d’évaluation. Chaque classe gagnante aura droit à une excursion à un site de Parcs Canada dans sa région d’une valeur maximale de 1000 $ (Parcs Canada pourrait offrir des contributions en nature supplémentaires, comme des programmes éducatifs). Si une classe n’est pas à proximité d’un site de Parcs Canada, les entités du concours offriront une excursion dans un endroit d’importance historique ou naturelle similaire dans sa région. L’enseignant finaliste et les entités du concours discuteront de la destination de l’excursion. Tous les frais excédant 1000 $ seront assumés par la classe. 

MENTIONS HONORABLES

Un jury décernera cinq (5) mentions honorables consistant en un prix offert par les entités du concours. Toutes les vidéos soumises dans le cadre du concours sont admissibles aux mentions honorables, sans égard au nombre de votes qu’elles ont recueillis du public. Un jury sélectionnera les gagnants d’après la grille d’évaluation. Les gagnants du grand prix et des prix secondaires ne peuvent pas recevoir de mention honorable.

Le prix comprend :

  • un sac cadeau de Parcs Canada, comprenant une paire de lunettes de soleil par élève et d’autres prix;
  • un abonnement d'un an au magazine Canadian Geographic par classe gagnante;
  • un magazine photo de Canadian Geographic sur les parcs nationaux par élève;
  • un calendrier de la Fédération canadienne de la faune par élève et une cabane à chauve-souris par classe gagnante;
  • Un abonnement d’un an aux magazines Canadian Wildlife et Wild par classe gagnante

REMISE DES PRIX

8. L'enseignante ou l'enseignant autorisé ou la direction de l'école sera informé par téléphone par les entités du concours durant les heures normales de classe entre le 6 et le 13 avril 2017. Chacun des élèves, des enseignantes ou enseignants, des parents/tuteurs et des accompagnateurs de la classe doit convenir d'accepter le grand prix, des deuxièmes prix et les mentions honorables tel qu'attribué et satisfaire aux exigences énoncées au point 9 ci-dessous. Les prix ne sont pas échangeables en argent ou en crédits. Si, pour quelque raison que ce soit, il n'est pas possible de joindre l'enseignante ou l'enseignant autorisé ou la direction de l'école après deux tentatives, et si celle-ci ou celui-ci ne répond pas dans un délai de cinq jours après avoir été appelé, ou s'il lui est impossible d'accepter le prix tel qu'attribué, sa participation sera déclarée nulle et les entités du concours, l'administrateur du concours et les juges se réservent le droit de désigner un autre gagnant.

Les entités du concours ne seront pas responsables de la perte de prix résultant d'un changement d'adresse postale, d'erreurs dans les formulaires d'inscription remplis ou de toute autre circonstance menant à une adresse postale ou à une adresse de courriel non valide, erronée ou incomplète. Les préparatifs de voyage seront faits dans le mois précédant le départ.

POUR ÊTRE DÉCLARÉE GAGNANTE

9. Pour être déclarée gagnante d'un prix du concours, la classe participante choisie doit, en plus de satisfaire aux règles d'admissibilité du concours et de se conformer sur tous les autres points au règlement du concours :

  • pouvoir être jointe par téléphone par un représentant de les entités du concours et répondre dans un délai de cinq (5) jours ouvrables immédiatement après la date de l'appel;
  • la classe gagnante du grand prix doit veiller à ce que tous les membres du groupe devant participer au voyage remplissent et signent le formulaire de déclaration et de décharge des entités du concours, incluant la permission et la signature d'un parent ou d'un tuteur pour chaque élève participant au voyage, et le retournent à la Société géographique royale du Canada, à l'attention d'Andrea Buchholz, par télécopieur au 613 744-0947 ou par courriel à buchholz@rcgs.org au plus tard le 21 avril 2017.
  • Disqualification : Si l'une ou l'autre des conditions énoncées ci-dessus n'est pas satisfaite, la classe participante choisie sera disqualifiée et ne recevra aucun prix. L'administrateur du concours et les juges se réservent le droit, à leur seule et absolue discrétion, de vérifier les renseignements fournis dans le formulaire de participation de toute classe participante choisie; si ces renseignements sont réputés faux, l'administrateur se réserve le droit de disqualifier cette classe participante choisie et de choisir une autre classe parmi les autres classes participantes admissibles. La décision de l'administrateur et des juges du concours est finale et sans appel.

CONDITIONS GÉNÉRALES

10. Vérification des envois : La validité des envois est sujette à vérification par l'administrateur du concours. Tout envoi incomplet ou frauduleux sera rejeté. Tout participant ou toute autre personne qui participe ou tente de participer au concours d'une manière contraire au Règlement officiel ou autrement nuisible à la bonne conduite du concours, ou qui par sa nature est injuste pour les autres participants ou participants potentiels verra son envoi rejeté, et ce participant allégué sera disqualifié.

Toutes les décisions des juges du concours, qui peuvent être des employés ou des entrepreneurs indépendants des entités du concours et de l'administrateur du concours, portant sur l'un ou l'autre ou l'ensemble des aspects du concours, incluant, mais sans s'y limiter, la détermination de l'admissibilité ou la disqualification des participants ou des envois, sont finales et sans appel.

11. Les chances : Les chances de gagner dépendent du nombre d'envois admissibles reçus.

12. Les juges ne toléreront aucun comportement inadéquat en ligne. Toute classe qui utilise à mauvais escient le site web du concours, les médias sociaux ou toute autre forme de communication peut se voir disqualifier à la seule discrétion des juges. Les décisions des juges sont finales. 

13. Ce concours est nul et non avenu là ou de tels concours sont interdits et il est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.

14. Acceptation des prix : Tous les prix doivent être acceptés tels que décrits aux présentes et ne peuvent être transférés à une autre personne, remplacés par un autre prix ou échangés, en tout ou en partie, contre des espèces ou un crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, un participant ne peut être joint à partir des coordonnées fournies, ou ne répond pas aux entités du concours dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après avoir été contacté, ou s'il existe quelque raison que ce soit l'empêchant d'accepter le prix tel qu'attribué, l'envoi de ce participant sera déclaré nul et un autre participant admissible sera choisi parmi les envois admissibles restants.

15. Substitution d'un prix : Les entités du concours se réservent le droit, à leur seule et absolue discrétion, de remplacer un prix ou une partie d'un prix par un autre prix de valeur équivalente.

16. Autres motifs de fin du concours : Les commanditaires du concours, les entités du concours et l'administrateur du concours se réservent le droit, à leur seule et absolue discrétion, de modifier, d'annuler ou de suspendre le concours ou d'y mettre fin, en tout ou en partie, si des causes ou des circonstances, quelles qu'elles soient, incluant, mais sans s'y limiter, un virus informatique, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée, des votes non autorisés ou automatisés, ou toute autre cause indépendante de la volonté des entités du concours et de l'administrateur venaient corrompre ou affecter l'administration, la sécurité, l'impartialité ou le déroulement normal du concours.

17. Décharge et déni de responsabilité : En participant au concours ou en tentant d'y participer, chaque participant ou participant réputé convient : i) de libérer et tenir indemne à perpétuité les entités du concours, leurs dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, agents et autres représentants (collectivement, les « renonciataires ») de toutes formes de réclamations, actions, dommages, préjudices, exigences, modes d'action, causes d'action, poursuites, dettes, devoirs, comptes, liens, conventions, garantes, indemnités, actions récursoires, contrats et obligations de quelque nature que ce soit découlant de sa participation ou de sa tentative de participation à ce concours, ou en lien avec celle-ci, de sa conformité ou de sa non-conformité au présent règlement du concours et de l'acceptation et de l'utilisation du grand prix en tout ou en partie; et ii) s'il est choisi comme gagnant potentiel du grand prix, de signer (avec le parent ou le tuteur, le cas échéant) le formulaire de déclaration et de décharge des entités du concours à cet égard avant de recevoir son prix. Les entités du concours ne seront pas responsables des envois perdus, incomplets, tardifs ou mal adressés ou de toute défaillance du site Web du concours durant la période du concours, ou de toute défaillance technique ou de tout autre problème touchant les réseaux ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d'accès, l'équipement informatique ou les logiciels, ou de tout problème technique ou de congestion du réseau Internet ou de tout site Web, ou de toute combinaison des éléments précités, et ne seront pas responsables de tout préjudice ou dommage consécutif à toute personne ou propriété résultant de la participation ou de la tentative de participation, ou liée à celle-ci, ou de la tentative de vote de cette personne ou d'une autre personne au concours. Toute tentative visant à endommager délibérément un site Web ou à miner le fonctionnement légitime de ce concours constitue une infraction aux lois pénales et civiles et, si une telle tentative devait être faite, les entités du concours se réservent le droit d'exercer des recours en dommages dans toute la mesure permise par la loi, incluant des poursuites pénales. iii) Chacun des gagnants doit signer un formulaire de décharge autorisant les entités du concours à publier son nom et son image dans les médias imprimés, diffusés ou en ligne, sans rémunération.

18. Nom / image des gagnants : En participant à ce concours, les gagnants acceptent de se conformer au règlement du concours et autorisent les entités du concours et ses agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs employés et représentants respectifs, à diffuser, publier et autrement utiliser leur nom, leur photographie, leur image, leurs déclarations concernant le concours ou les prix, leur lieu de résidence et/ou de leur voix à des fins de publicité, sans aucune forme de rémunération, incluant, mais sans s'y limiter, sur tout site Web exploité par les entités du concours ou en leur nom.

19. Communication avec les participants : Aucune communication ou correspondance ne sera engagée avec les participants à propos de leurs envois spécifiques, autre qu'avec les participants sélectionnés par les juges du concours. Les communications subséquentes, le cas échéant, auront pour but de recueillir l'opinion des élèves ou des enseignants à propos du programme Mon Passeport Parcs / My Parks Pass et d'obtenir des suggestions visant à rendre le programme plus attrayant dans l'avenir.

20. Renseignements personnels : Les renseignements personnels sur les participants recueillis pour les fins de ce concours seront conservés dans une base de données confidentielle protégée, et ne seront pas loués ou vendus. Les renseignements personnels sur les participants seront utilisés pour les fins de l'administration du concours et peuvent être communiqués aux entités du concours, à l'exclusion de Parcs Canada, pour les fins du fonctionnement du concours seulement. Si vous souhaitez vous retirer après le processus d'inscription, veuillez en faire la demande par écrit, en indiquant votre nom, adresse et numéro de téléphone, à :

La Société géographique royale du Canada, 200-1150, rue Lola, Ottawa (Ontario) K1K 4C1
A/s d'Andrea Buchholz
Objet : Concours La sortie scolaire la plus cool au Canada
Email: buchholz@rcgs.org

À propos du parc national et lieu historic national du Kejimkuji

Découvrez toutes les façons d’apprécier la magie du parc national et lieu historique national Kejimkujik. ALLEZ

FAQ

Vous voulez en savoir plus sur le concours? Consultez notre Foire aux questions pour avoir toutes les réponses.

TRUCS ET CONSEILS

Cliquez ici pour voir quelques trucs et conseils qui pourront sûrment vous aider!

Règlements du concours

Assurez-vous de ne rien manquer! Cliquez ici pour les Règlements officiels du concours.