Revenez le 6 mars pour voter!
Aller!

À Propos du parc national et lieu historic national du Kejimkujik

Couvrant 381 kilomètres carrés de terrains ondulés et de voies navigables, Kejimkujik est une région sauvage où des familles se retrouvent depuis des générations pour faire du canotage, du camping et se rapprocher de la nature. 

Le parc protège une variété d'espèces rares typiques des régions situées plus au sud et abrite la plus grande diversité de reptiles et d'amphibiens au Canada atlantique. En plus d'être un exemple représentatif de la forêt acadienne, Keji protège et met en valeur un paysage culturel unique qui témoigne de l'occupation de cette région par les Mi'kmaq. Le riche patrimoine mi'kmaq qui consiste en des gravures sur pierre appelées pétroglyphes, des voies de canotage et des sites de campement traditionnels, a contribué à ce que Kejimkujik soit désigné également comme lieu historique national. 

Ici, la pollution lumineuse est quasi-inexistante. Ce facteur a contribué à ce que Kejimkujik soit désigné Réserve de ciel étoilé du Canada. Lorsque le soleil disparaît à l'ouest du lac Kejimkujik, la beauté diurne fait place à un spectacle nocturne de millions d'étoiles qui tapissent le ciel. Nous vous souhaitons la bienvenue au parc national et lieu historique national Kejimkujik.


 

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

C. P. 236
Maitland Bridge (Nouvelle-Écosse)
Canada
B0T 1B0

Téléphone: 902-682-2772
Email: kejimkujik.info@pc.gc.ca
 





À propos du lieu historique national du Fort-Anne

Découvrez toutes les façons d’apprécier la magie du lieu historique national du Fort-Anne. ALLEZ

FAQ

Curious about the contest? Check out our FAQ page for all the answers.

TRUCS ET CONSEILS

Cliquez ici pour voir quelques trucs et conseils qui pourront sûrment vous aider!

Règlements du concours

Assurez-vous de ne rien manquer! Cliquez ici pour les Règlements officiels du concours.